Pendant la crise du recyclage, soutenez les centres de tri en adoptant les bons réflexes!

En raison des nouveaux critères restrictifs de la Chine envers ses achats de matières recyclées, une crise du recyclage sévit présentement au Québec. Or, il ne faut pas pour autant jeter la serviette et cesser de faire des efforts! Chez Sani-Éco inc., le traitement des matières recyclables nous tient à cœur. En traitant les produits recyclables de Granby, de Cowansville et des environs, nous contribuons à la santé de notre planète. Vous désirez faire votre part pendant cette crise du recyclage? Lisez ce qui suit!

Rappels essentiels pour bien gérer vos matières recyclables

D’abord, placez vos produits en vrac dans votre bac bleu plutôt que de les mettre dans des sacs noués. Veillez également à n’y déposer que des matières acceptées.

  • Papier et carton : ce qui est souillé de gras ou de débris de nourriture doit idéalement aller au compostage. Le papier ciré, le papier photographique et les objets composés de plusieurs matériaux (cartables, enveloppes matelassées) ne vont pas au recyclage.
  • Plastique : le polystyrène (plastique numéro 6) n’est pas accepté. La styromousse et les plastiques rigides, comme les ustensiles jetables ou encore les boîtiers de CD et de DVD, ne le sont pas non plus.
  • Verre et métal : tous les contenants portant la mention « Consignée Québec » doivent être retournés chez le détaillant. Le verre qui n’est ni un pot ni un contenant n’est pas accepté. Les contenants métalliques en aérosol vont dans des centres de tri spécifiques.

Application mobile Ça va où?

Téléchargez l’application Ça va où? sur Google Play et sur l’App Store; vous aurez ainsi accès à une multitude de renseignements sur la gestion de vos matières. Cette appli conviviale répertorie plus de 1000 produits afin de faciliter votre tri. Fait à souligner : l’information qui se trouve sur l’application est conforme à celle de votre municipalité. Vous pouvez également utiliser le système de géolocalisation pour connaître les différents points de dépôts et les écocentres situés près de chez vous et ainsi vous départir adéquatement des matières recyclables qui ne vont pas dans votre bac.

Lorsque vos matières sont bien triées, chez Sani-Éco inc., nous n’avons plus qu’à effectuer le ramassage des déchets à Granby et dans le reste de la région. Si vous avez des questions au sujet des matières recyclables, sur nos services ou à propos de notre usine de transformation de plastique, contactez-nous!